Liste de produits par fabricant Ungula

La société Ungula Naturalis est spécialisée dans la fabrication d'onguents pour chevaux à base de produits naturels.


Ungula Naturalis


La société Ungula Naturalis est basée à Hermelinghen, dans la région Nord - Pas-de-Calais. Implantée au cœur des Trois Pays, elle est à égale distance de Boulogne-sur-Mer, Calais et Saint-Omer. La jonction proche d’axes autoroutiers principaux (A16 et A 26) permet à notre société de diffuser sa production dans toute l’Europe.


Née début 2011 de l’association de plusieurs personnes venant du milieu équestre, notre société a réuni des compétences diverses et complémentaires. Marc Naassens, notre maître maréchal-ferrant, avait créé à la suite de dix années de recherche un onguent pour les pieds des équidés. Ses produits (un onguent blond d’été, un onguent brun d’hiver et un produit réparateur fourchettes) offraient la particularité de pénétrer très rapidement dans les sabots des équidés grâce à un principe actif de pénétration né de ses recherches. L’ensemble de sa gamme utilisait des huiles essentielles, créant un produit 100% naturel.


En nous basant sur son savoir-faire, nous avons travaillé avec différentes sociétés de plantes et d’huile essentielles afin améliorer les produits existants tout en étoffant notre gamme. Nos produits sont passés en test dans plusieurs écuries privée et on reçu l’approbation de nombreux maréchaux ferrants, permettant à notre offre de répondre aux différents besoins des équidés et de leurs propriétaires


Parallèlement à ce travail d’amélioration, nous avons eu l’idée de créer une graisse de couleur légèrement teintante et aromatisée, résultat de la combinaison de notre savoir-faire en matière de graisse et de notre capacité d’innovation. Ce produit a été l’objet d’une demande de brevet français en 2011.


 


Nos principes de fabrication


Avec un travail continuel sur nos onguents, nous ne cessons d’améliorer la qualité et l’efficacité de nos produits. Nous apportons le plus grand soin à nos processus de fabrication de manière à vous fournir une qualité digne des produits cosmétiques des plus grands noms du luxe.  


Pour assurer à nos produits une qualité exceptionnelle, nous choisissons systématiquement les meilleurs produits dans chaque domaine parmi les matières les plus nobles. Que ce soit pour nourrir,, aseptiser, assouplir, hydrater ou encore fortifier ; nos onguents utilisent les bienfaits naturels des huiles essentielles, de la cire d’abeille et du beurre de karité. Nous avons volontairement écarté le Goudron de Norvège, les Acides, le Laurier et les Stabilisateurs dans un souci conjoint d’hygiène et d’efficacité.


La stabilité de nos onguents s’obtient de l’équilibre entre les matières solides et liquides. Cet équilibre offre en fonction des saisons des onguents ayant des particularités différentes. En hiver, les pieds de vos équidés ont besoin d’une aseptisation très importante tout en nourrissant la corne, la maintenant à la fois souple et imperméable. En été, l’onguent doit nourrir de façon plus importante en assurant une souplesse, une hydratation et une flexibilité optimale au sabot. Il reste également nécessaire d’aseptiser les pieds prévenant tout risque de cassures, bleimes et seimes.  Nos onguents traditionnels répondent à ces exigences.


Si votre équidé a les pieds en mauvais état à la suite d’un excès d’humidité dans le box ou en pâture, ou bien encore a une mauvaise corne ; vous trouverez dans notre gamme de soins une solution riche et efficace. De la même manière, si votre équidé évolue sur copeaux et sol drainant ou effectue de longs trajets, un onguent particulièrement hydratant et riche sera nécessaire. Nos onguents spéciaux pour alors répondre aux besoins des ces sabots anormalement secs.


 


Conseils d’entretien


Assurez-vous que votre équidé est stationné dans un box propre, sain et sec et que son paddock offre les mêmes qualités. Avant et après avoir sorti votre équidé, vous devez impérativement curer ses pieds et en retirer toutes les particules présentes dans les lacunes des fourchettes et la sole du pied (terre, sable, fumier, graviers). Même si votre équidé reste au box, prenez la peine d’effectuer cette opération. Passez ensuite un coup de brosse dure à l’intérieur du sabot et sur la paroi cornée afin d’en retirer les saletés.


Graissez les pieds AVANT d’aller à la douche afin de ne pas enfermer l’humidité dans le sabot. Si vous travaillez sur sol humide, graissez les pieds avant de sortir votre équidé. Ne graissez jamais sur un sabot humide. La majorité des problèmes de fourchette sont dus à l’humidité qui pénètre dans les lacunes du sabot et qui entraîne leur pourrissement. Vous observez à la douche comment l’eau perle sur les sabots sans y pénétrer dès la première utilisation de nos onguents.


Nous avons créé des fiches techniques pour l’ensemble de nos produits, vous permettant d’optimiser leur utilisation. Que ce soit pour les soins spéciaux ou les onguents traditionnel, n’hésitez pas à consulter nos notices d’utilisation spécifiques.



Détails
Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Meilleures ventes

Promotions

Nouveaux produits

PayPal